jeudi 9 avril 2020

index oiseau

 page pour m'y retrouver....au niveau des oiseaux ( j'y connais rien!)
  page index "Volatiles"


                             (Dijon : photo de la sœur de Nicholas reçue le 6 avril 2020 )

 

                  
reproduction:
 comme des cloches, ils pondent des œufs

habitat du coup, ils construisent des nids et certains des outils

mode de communication
C’est un petit oiseau à la queue rouge, plutôt bruyant et peu farouche de passage sur la terrasse qui m’a fait découvrir
le studio les 3becs : apprendre les chants d’oiseaux


                       et que de la sorte, c'était : un rouge queue NOIR...
BON !  j’y connais rien, mon manque de mémoire et coté peu musical ne m’y aide pas...




index des articles

En 2014, on avait bien commencé nos grandes polémiques:
avec   
- Le pigeon:  le 11 novembre 2014 C'est mon dernier pigeon
  précédé de peu par les pigeonniers "de fortune"
 - Le colibri dans la Drôme ? = langue d'ivrogne

2020
  en partant  du site que Julie m'a envoyé le 27 mars :
 Web cam  Hollande Vivara https://www.fr.vivara.be/   et  Natagora  active dans tout l’espace Wallonie-Bruxelles. Le grand objectif de l’association est d’enrayer la dégradation de la biodiversité et contribuer au rétablissement d’un meilleur équilibre entre l’homme et la nature.
https://www.fr.vivara.be/natagora


         (affaire en cours de confinement ICI)


à classer et compléter

rapace oiseaux de proie (carnivore)

- les vautours  https://www.dromeprovencale.fr/notre-destination/nos-essentiels/observer-les-vautours-a-remuzat/

- les faucons
 pèlerin
 crécerelle

- chouette ou hibou?




 famille des corbeaux
 les choucas  


tentative par ordre alphabétique :

  geai https://fr.wikipedia.org/wiki/Geai_des_ch%C3%AAnes  
  héron
  hirondelle (apparition disparition )
  bergeronnette grise et ruisseaux
 merle 
 mésanges

 pigeon
 pic
 rouge gorge 
 rouge queue
 tourterelle (apparition disparition )
 
 etc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire